Le ciel, l’espace, les autres planètes… Le Cosmos est-il une étape vers le Nouveau Monde ? Il y a souvent deux camps quand on parle d’exploration, spatiale notamment : ceux qui veulent conquérir les mondes, tête baissée, et ceux qui pensent que les enjeux se trouvent exclusivement ici-bas.
Pourtant, entre les deux se joue l’aventure d’une nouvelle humanité ! Celle qui découvre la Terre vue du ciel et qui s’interroge sur la question de la Vie et de la vie « ailleurs ». Celle qui comprend aussi que les états modifiés de conscience sont des véhicules de haute technologie, et que depuis l’aube des temps jusqu’à aujourd’hui, certains chamanes ou explorateurs de l’invisible ont appréhendé le Cosmos sous un regard riche de sens, complément inédit pour notre époque… Voir notre planète bleue telle une bille perdue dans l’immensité de notre système solaire peut-il être une aide à la transition écologique et à l’évolution des esprits ?
À dire vrai, depuis 1969 et les premiers pas sur la Lune, l’ensemble des acteurs engagés dans les voyages spatiaux sont revenus bouleversés par leurs aventures, apportant jour après jour des réflexions et de nouvelles idées en matière de protection des écosystèmes, de recyclage ou de purification de l’eau…
Comprendre ce mouvement inévitable vers l’avant, tel un enfant ou un adolescent qui grandit au gré de ses erreurs et de ses découvertes, est tout l’enjeu de cette
nouvelle série documentaire qui sera disponible dès le 21 septembre sur INREES TV. Elle nous montre que, oui, l’humanité a bel et bien changé…
Le jour où les Terriens sont devenus extraterrestres.
Êtes-vous prêts pour ce voyage ? S’ensuivra peut-être une profonde réconciliation entre l’innovation technologique et les enjeux écologiques, sociaux… et spirituels !