• Inexploré TV
  • Inexploré

Peut-on
inviter
l’Univers
à
répondre
à
nos
vœux
?

Même si nous pensons « faire ce qu’il faut » pour que nos souhaits aboutissent, les résultats manquent souvent... En réalité, faire un vœu ne suffirait pas : comme nous l’explique Esther Kasri-Wick dans son Guide pratique de votre réussite, pour qu’il se réalise il faudrait entourer le souhait d’une énergie positive: c’est la Loi de l’Attraction.
Peut-on inviter l’Univers à répondre à nos vœux ?
Âme du monde
Longtemps dans mon parcours, je pensais qu’il suffisait de se répéter sans cesse l’affirmation de ce que je voulais pour l’obtenir. J’ai souvent, très vite, déchanté. Non seulement c’était fatigant de répéter, mais en plus, je me décourageais lorsque rien ne se passait. J’avais seulement la moitié de la clé de réussite. En me perfectionnant dans le domaine de la pensée positive et en découvrant les clés de réussite par la Loi de l’Attraction j’ai pris conscience qu’il y avait des éléments qui me manquaient. Dès lors, il était tout à fait normal que lorsque je lançais mes désirs en fusée dans l’Univers, ils retombaient comme un soufflé. Le jour où j’ai fait entrer dans mon expérience de vie la Loi de l’Attraction, c’était comme si j’avais ouvert la salle des coffres de l’Univers. Je prenais enfin possession du « bon de commande à l’Univers », avec garantie de succès, pour peu que je l’utilise correctement. Inutile de vous dire que j’ai très vite essayé ce « bon de commande à l’Univers », ainsi que son service de livraison qui quelquefois est express et quelquefois plus long : tout dépend du service logistique de l’Univers et surtout… surtout de la clarté de notre bon de commande.

En effet, ce que vous voulez existe déjà, c’est pour cela que ce désir vous est venu en pensée. L’Univers gère très bien les stocks. Il suffit de demander et de faire confiance. Tout dépend à présent de ce qui a provoqué l’étincelle du désir.

Nous demandons plus d’argent, lorsque nous en manquons, n’est-ce pas ? Nous demandons un travail lorsque nous n’en avons pas. Souvent l’étincelle du désir provient d’un manque, ce qui est humain et normal. Ensuite il faut savoir gérer cette demande. Car souvent les demandes issues d’un manque se transforment en peur du manque, en obsession.

L’obsession est un sentiment issu de la peur et du manque, ce n’est jamais bon de poser sa demande dans ce sentiment obsessionnel qui vous fait ainsi vibrer bas dans vos émotions. Pourquoi, me direz-vous ? Je vais prendre un peu de temps pour vous l’expliquer. Évidemment, tout désir part d’un besoin, d’une envie, d’un manque ; ensuite, une fois ce besoin constaté, il se transforme en désir ; ce désir va être mis en place sous forme de demande, celle-ci doit se baser sur le plaisir de la réalisation, pas sur la peur de manquer.

Exemple : Si je veux plus d’argent, est-ce par suite d’un sentiment : de manque, de besoin, d’envie, de jalousie… ? Pour les deux premiers, c’est un constat : avoir plus d’argent m’arrange. Pour les deux suivants, c’est un sentiment plutôt négatif. Si j’émets un désir par jalousie, envie, et si le constat de manque et de besoin se transforme en obsession, alors oubliez très vite la possibilité d’être dans l’abondance dans les semaines qui suivent, car cela ne fonctionnera pas. Au contraire, vous accentuez considérablement votre situation de manque, de détresse, de pauvreté, de peur ; conséquence, c’est encore plus de manque, de pauvreté, de détresse et de peur que vous aurez.

Si vous émettez le désir de plus d’argent parce que cela vous permettra d’acheter l’ordinateur qui vous plaît en ce moment, de vous faire plaisir avec un bijou, une maison, des vacances, une vie joyeuse pleine d’amour, de partage et de lumière, alors, nous sommes sur la bonne voie, celle du Bien-être. Car vous allez déjà vous projeter dans la situation, la ressentir dans la joie, vous allez ressentir comme une excitation positive de l’avoir déjà.

Vous comprenez la différence ? Dans un cas, vous allez vibrer et ressentir des émotions basses (peur, angoisse de manquer, dépression…), dans l’autre vous vibrez et ressentez des émotions hautes et toujours plus hautes.

C’est l’un des secrets de la Loi de l’Attraction, tout est énergie et tout est vibration. Si vous envoyez une énergie basse, vous créez un canal qui va vous lier avec l’Univers sur la fréquence basse, si en revanche vous êtes dans une émotion haute, votre énergie vibrera haut, et vous enverrez cette vibration qui vous liera avec l’Univers sur la fréquence haute (c’est comme le réglage des fréquences de radio). Le meilleur moyen d’y arriver, lorsque vous avez un désir qui vous vient, ressentez ce désir, et demandez-vous pourquoi vous voulez telle ou telle chose. Je veux plus d’argent. Pourquoi ? Pour pouvoir être plus confortablement installé, pour faire des voyages, pour offrir des cadeaux, pour m’acheter la voiture de mes rêves… Ensuite imaginez-vous vraiment dans ces voyages, ce que vous y faites, quelles personnes vous rencontrez... Là vous vibrez dans une belle émotion, les choses peuvent se mettre en place, vous leur préparez le terrain. (...)

Vous voyez que la Loi de l’Attraction est simple. Les demandes que vous avez doivent absolument avoir pour énergie le désir de joie, de bonheur, de bien-être, d’amour, dans une légèreté et un détachement complets. Croyez fermement que vous l’avez, puis vivez, vivez, vivez comme si vous l’aviez déjà. (...)

Lorsque vous souhaitez un emploi, c’est parce que vous n’en avez pas, nous sommes bien d’accord. Dès lors, le souhait est basé forcément sur un manque, vous allez nourrir cette pensée de manque, de peur de ne rien trouver et vous continuez à rester dans cette situation de « manque », puisque c’est ce sur quoi vous focalisez, et vous repoussez la possibilité de trouver le poste que vous désirez. Ne vous est-il jamais arrivé de voir des propositions tomber une fois que vous étiez en poste ou que vous abandonniez les recherches ? Vous voyez, c’est parce que le fait d’être en poste vous donne une confiance en vous, vous n’êtes plus obsédé par le manque, vous croyez en vous et vous êtes totalement détaché… C’est là que tout arrive.

C’est pourquoi, lorsque vous souhaitez trouver un emploi en étant persuadé que cet emploi va entrer dans votre expérience de vie, l’emploi que vous souhaitiez, même si cela prend du temps, vous allez l’avoir. Rien ne vous empêche de mettre à profit le temps où vous êtes encore disponible, pour faire ce que vous ne pouviez pas entreprendre pendant que vous étiez en poste. C’est ce comportement dans votre demande qui fera la différence ; vous abordez cette période (peu importe qu’il s’agisse de recherche d’emploi, de vente de maison, de changement d’orientation) de manière positive, ouvert à toutes les possibilités, constructif dans votre état d’esprit et cela se ressent dans votre comportement. C’est avec cette sérénité que vous rayonnez ensuite autour de vous et c’est elle qui donne naissance à la spirale montante, car vous créez ainsi la réalité que vous voulez vivre.

flower

Les
livres
à
lire

  • Guide pratique de votre réussite

    Guide pratique de votre réussite

    par Esther Kasri-Wick

Voir tous les livres

Les
articles
similaires

  • Loi de l’attraction : nos pensées créent-elles notre réalité ?
    Perceptions

    « Si vous voulez être heureux, soyez-le », disait l’écrivain Léon Tolstoï. Notre état d’esprit crée-t-il notre réalité ? C’est ce qu’affirme la « loi de l’attraction », présentée comme une clé du bonheur. De quoi s’agit-il ? Attirer quoi, ...

    25 août 2013

    Loi de l’attraction : nos pensées créent-elles notre réalité ?

    Lire l'article
  • Mieux comprendre la loi de l'attraction
    Âme du monde

    Nous assimilons souvent la loi d’attraction à la pensée positive. Or, ce n’est certainement pas si simple… Qui d’entre nous n’a pas émis d’intentions restées sans effet, voire suivies d’effets contraires ? Patrick Poinsenet, chercheur indépendant, formateur en Guidance Quantique, ...

    17 avril 2016

    Mieux comprendre la loi de l'attraction

    Lire l'article
  • De la grossesse à la naissance, un parcours sacré

    La grossesse est vue par de nombreuses cultures comme une attente essentielle, un parcours initiatique avec comme apothéose l’accouchement... Comment vivre cette aventure unique dans toute sa dimension spirituelle ?

    31 mai 2015

    De la grossesse à la naissance, un parcours sacré

    Lire l'article
  • Akiyo, chamane japonaise
    Savoirs ancestraux

    À la fois exorciste, guérisseuse et tarologue, Akiyo Tsurumi s’ancre dans la tradition animiste tout en étant porteuse d’une universalité... Rencontre déroutante avec une autre culture, qui « vit » l’extraordinaire plus qu’elle ne le pense.

    2 juin 2019

    Akiyo, chamane japonaise

    Lire l'article
  • L’extension de la psychiatrie au registre du surnaturel
    Art de vivre

    De plus en plus confrontée à l’extraordinaire, comment la psychiatrie peut-elle répondre ? Serge Tribolet, psychiatre et docteur en philosophie, nous explique pourquoi la psychiatrie devrait envisager une étude approfondie des phénomènes surnaturels.

    3 juillet 2010

    L’extension de la psychiatrie au registre du surnaturel

    Lire l'article
  • L’astrologie védique : un art divinatoire
    Savoirs ancestraux

    En Inde, les astrologues exercent une profession reconnue et enseignée à l’université. Les consulter pour résoudre des problèmes très concrets de la vie quotidienne fait partie du mode de vie, dans les classes sociales privilégiées en particulier.

    27 juin 2019

    L’astrologie védique : un art divinatoire

    Lire l'article
  • Quand la vie s’arrête...
    Fin de vie

    Nous avons tous peur de la mort… Et nous allons tous mourir. Que se passe-t-il à l’instant du dernier souffle ? Comment comprendre les expériences extraordinaires et les visions qui accompagnent la fin de vie ? Autant de questions qui nous concernent tous et que nous abordons ...

    26 mars 2012

    Quand la vie s’arrête...

    Lire l'article
  • Guérir au bout du monde
    Savoirs ancestraux

    Mongolie, Namibie, Australie, États-Unis… Quatre étés durant, Rupert Isaacson a emmené son fils autiste à la rencontre de chamanes, dans l’espoir d’une guérison. Avec quels résultats ?

    5 janvier 2017

    Guérir au bout du monde

    Lire l'article
Voir tous les articles

Écoutez
nos podcasts

Écoutez les dossiers audio d’Inexploré mag. et prolongez nos enquêtes avec des entretiens audio.

Écoutez
background image background image
L’INREES utilise des cookies nécessaires au bon fonctionnement technique du site internet. Ces cookies sont indispensables pour permettre la connexion à votre compte, optimiser votre navigation et sécuriser les processus de commande. L’INREES n’utilise pas de cookies paramétrables. En cliquant sur ‘accepter’ vous acceptez ces cookies strictement nécessaires à une expérience de navigation sur notre site. [En savoir plus] [Accepter] [Refuser]