
Le nombre de maladies chroniques augmente partout sur la planète. Les dégradations infligées à l’environnement n’y sont pas étrangères. Il est temps de changer de paradigme. Un vrai challenge pour l’Occident.
La santé au cœur du monde
Notre vision réduite du quotidien nous fait parfois oublier que notre corps est en permanence affecté par notre environnement.
À chaque repas, nous mettons une bouchée de planète dans notre corps. A chaque gorgée d’eau, à chaque inspiration d’air aussi... Continuellement, la terre a un impact sur nous, et nous avons une incidence sur elle. La science nous montre que notre état de santé est modulé en grande partie par notre milieu de vie.
Et si l’heure était venue de retrouver une certaine harmonie avec la nature ?
Pour préserver la planète, mais d’abord pour rester en bonne santé.
Le nombre de maladies chroniques augmente partout sur la planète. Les dégradations infligées à l’environnement n’y sont pas étrangères. Il est temps de changer de paradigme. Un vrai challenge pour l’Occident.
La santé au cœur du monde
Se nourrir, c’est incorporer des éléments extérieurs. Notre alimentation moderne se retrouve donc logiquement au coeur du débat sur l’impact de l’environnement sur notre santé. Et il y aurait de quoi se mettre au jeûne...
SOS dans nos assiettes
De l'économie à l'alimentation, en passant par la géobiologie et le biomimétisme, il devient désormais nécessaire de d'adopter un nouvel équilibre pour vivre harmonieusement avec le monde. Vandana Shiva, Philippe Desbrosses, Alain de Luzan, Luc Bodin : quatre experts présentent ...
Avis d’experts pour vivre en harmonie avec la nature
Notre organisme se révèle être bien plus en symbiose avec l’environnement que nous ne l’imaginions. Ainsi, affecter le monde, c’est nous affecter nous-mêmes.
Notre corps sous influence de notre environnement
Si notre santé est affectée par l’état de la planète, l’environnement le plus sauvage peut-il nous procurer du mieux-être ? Quand la nature nous invite à un profond lâcher-prise…
L'appel du sauvage
Alors que l’industrie fait pression sur la nature, est-il possible de combiner les intérêts économiques, sociétaux et environnementaux ? L’écologue Olivier Behra démontre de manière très concrète, à travers son association Man and Nature, que oui, c’est possible !
Le global au service du local
Notre société cherche à inventer un avenir respectueux de la planète. Voici quelques initiatives inspirantes pour vivre en harmonie avec le vivant.
Réinventer le monde de demain
Le réchauffement climatique est une conséquence majeure des atteintes subies par notre environnement. Le Sommet des consciences pour le climat, à Paris, a montré que l’éveil des esprits est la clé de voûte de toute action écologique.
Un supplément d’âme pour la planète