
Journaliste
...
Publié le 03/01/2013 - Entretiens 11min
Tout l’univers est considéré comme un organisme qui se développe.
Nous vivons coupés de la nature, et nous en avons la nostalgie. Pourtant, cette séparation n'existe que dans nos têtes; nous sommes beaucoup plus proche de la nature que nous le croyons. Nous faisons partie de cette nature vivante, intelligente : l'observation nous apprend que les animaux et les plantes savent ce que nous pensons, ce que nous allons faire, réagissent en conséquence, et parfois pressentent avec justesse ce qui va se produire. Et si l'on pouvait communiquer avec la nature ?
En Occident, on l’étudie comme une glande singulière, à l’origine de sécrétions primordiales pour notre équilibre. En Orient, c’est le siège des possibilités d’Éveil, le troisième œil si convoité. Découverte de la glande pinéale, le réservoir aux secrets.
La glande du 3ᵉ œil
La magie verte est une pratique qui se concentre sur l’utilisation des plantes, des herbes et de la nature à des desseins magiques, spirituels ou thérapeutiques. Et si nous saisissions cette occasion pour nous reconnecter à l’essentiel ?
Magie verte : les plantes, vos alliées ?
Dans son dernier ouvrage Il n’est pas trop tard pour naître aux éditions Jouvence, Harry Roselmack s’attaque à la question fondamentale de l’origine de l’Univers. Sommes-nous le fruit d’un dessein créateur ? Existe-t-il des lois à suivre et qui nous ...
Harry Roselmack : « Nous faisons partie de l’Univers, alors suivons son éthique… »
Si la vigne a été domestiquée par l’homme il y a 11 000 ans, les quelques dizaines d’années qui nous précèdent ont considérablement changé le rapport au vin. L’industrialisation a transformé la viticulture. Mais en a-t-elle compromis la noblesse ?
Le vin, abîmé, mais vénéré
La Terre est-elle vivante ? S’il semble que nos instances gouvernementales soient loin de le concevoir, c’est une vision que partage l’ensemble des peuples indigènes. Au cours des siècles, notre humanité plurielle a identifié des lieux naturels telluriques utilisés pour ...
Protéger les sanctuaires de la Terre
Dans Nos âmes oubliées, Stéphane Allix voyage aux confins de la conscience, à la source de ses blessures, via une thérapie assistée par psychédélique. Au cœur de cette expérience initiatique, un chêne devient son maître sur la voie de la ...
De l’enfance du chêne aux racines du mal
Renouer avec la nature en observant des rituels inspirés par les saisons et se reconnecter à notre environnement, une voie pour réguler nos désordres intérieurs. Les conseils de l’écothérapeute Marianne Grasselli Meier.
Se rééquilibrer grâce au rythme des saisons
La carrière de Natacha Calestrémé s’est bâtie sur son 6ème sens. Une précognition bouleversante sur le sort des abeilles a donné le jour à un documentaire, devenu une référence scientifique, et à un polar écologique haletant paru en novembre dernier.
L'intuition au service de la nature
Écoutez les dossiers audio d’Inexploré mag. et prolongez nos enquêtes avec des entretiens audio.
Écoutez