
Autrice et réalisatrice
Réjane d'Espirac collabore à Inexploré par la rédaction de reportages, de récits, d'entretiens, et la réalisation de documentaires. ...
Publié le 23/12/2021 - Enquêtes 10min
Shannon West / Shutterstock
Toute expérience, dans le monde invisible comme dans la réalité ordinaire, est subjective, car fruit de la conscience.
Guides, esprits alliés, êtres de lumière et grands archétypes : et si une même substance originelle nous rattachait à une réalité plus subtile et spirituelle ? Notre univers est vaste et demeure mystérieux. La vie pourrait-elle y exister sous une autre forme, mais aussi, sur d’autres plans d’existence ?
Qu’en dit la science ? Notre conscience serait-elle une interface qui permettrait de communiquer avec ces êtres, plus ou moins directement ? Quelle aide précieuse ces êtres des mondes invisibles pourraient-ils nous apporter ? Nos rêves seraient-ils des portes d’accès à ces communications ?
Des sujets d’importance en ces temps troublés, car ces mondes invisibles semblent posséder la capacité de nous inviter à changer d’état d’être, de nous pousser à retrouver une forme d’harmonie avec nous-mêmes, les autres et la nature. Et si nous les écoutions ?
Est-il possible d’utiliser des sons pour toucher le corps et l’esprit ? Des chercheurs se sont penchés sur la question et révèlent que, comme le disent les traditions les plus anciennes, notre univers serait de nature vibratoire. Tout comme nous.
Le son à l'origine du Cosmos
L’intrication quantique nous bouscule. Ce phénomène qui montre que les particules sont reliées même à distance est une invitation à nourrir une vision holistique du monde.
Nous sommes tous reliés
Psychiatre, élève d’Arnaud Desjardins, dans la lignée de Swami Prajnânpad, Christophe Massin publie un ouvrage décryptant toutes les subtilités de l’ego, afin de l’amener à la maturité nécessaire permettant de le dépasser et de nous libérer.
L’ego dans tous ses états
Considérés comme des drogues dangereuses, les psychédéliques constituent pourtant une véritable thérapeutique, de plus en plus étudiée par les scientifiques et les praticiens. Mais au-delà du soin, ils ont également la capacité d’ouvrir l’esprit et la conscience. Retour sur l’amalgame drogue/psychédélique, qui n’est ...
Psychédéliques : drogues ou substances d’éveil ?
D’après Stanislav Grof, certains états non ordinaires de conscience se manifesteraient sous forme de crises psychospirituelles. L’expérience de son épouse Christina, que Grof relate dans Quand l’impossible arrive, témoignerait quant à elle d’une grande souffrance vécue dans une vie antérieure.
Crises psychospirituelles : des vestiges de vies passées ?
Exploratrice de la conscience, Isabelle Padovani choisit de réunir deux axes primordiaux pour notre évolution : les plans relatif et spirituel. Son approche innovante, la « Communification », ouvre la voie de l’unité pour enfin goûter en conscience à la véritable nature de notre être.
Se relier : aux autres, à soi, au cœur du vivant
L’anthropologue canadien Jeremy Narby a passé des années avec les Ashanincas dans la forêt amazonienne péruvienne. Une immersion qui lui vaut d’étudier le tabac et l’ayahuasca en combinant le savoir indigène amazonien et le savoir scientifique occidental. Son dernier livre ...
Tabac et ayahuasca : deux esprits, deux plantes enseignantes
Est-il possible de voyager au-delà des limites du corps ? C’est en tout cas le principe des voyages astraux, ou projections astrales. Pratique ancienne et souvent fantasmée, elle est explorée par l’auteure Isabelle Cerf dans un nouvel ouvrage publié aux éditions ...
Les différents types de voyages astraux
Écoutez les dossiers audio d’Inexploré mag. et prolongez nos enquêtes avec des entretiens audio.
Écoutez