Avec le printemps qui s’annonce,
souffle un puissant vent de renouveau et de changement. Toutes nos pensées sont tournées vers un futur prometteur avec un désir ardent de nous projeter et de participer pleinement à cette révolution.
Se réinventer est le maître-mot.
Notre époque nous invite à saisir cette opportunité historique qui se présente pour « allumer » le futur et nous montrer innovants, à créer du neuf. Nous savons également que l’imprévu est porteur d’opportunités créatrices. Il est temps de nous relier à une fréquence vibratoire plus haute, pour nous accorder à la symphonie de l’Univers et y jouer notre partition. Là, nous pouvons accueillir le souffle du grand rêve que nous portons, dont parlent les sagesses ancestrales, et lui offrir un terreau fertile à sa réalisation. Différents outils existent pour ouvrir ce chemin que notre âme connaît, et ainsi devenir «
des collaborateurs conscients à notre propre évolution », selon les mots de Sri Aurobindo, et accepter le défi auquel nous invite la crise que nous traversons.
Trouver sa fréquence vibratoire
«
Nous avons besoin de réaccorder notre corps, pour trouver notre vibration unique, comme un instrument ! », propose Clélia Félix, thérapeute holistique. La pratique sonore des mantras peut nous remettre sur la voie, en nous reconnectant avec le Soi. Comment ? «
Le son agit comme un diapason, qui nous permet de vibrer notre fréquence, en s’accordant avec celle de l’Univers. » Grâce aux vibrations des mantras, les sons mettent en circulation toutes les particules de notre corps. Les échanges sont fluidifiés, ce qui doit être évacué est libéré, pour faire de la place à la nouveauté. Ce qui a besoin d’être nourri l’est aussi. L’ensemble de notre être retrouve une structure harmonieuse. Cette pratique permet de créer un espace fertile, pour accueillir notre projet original et nous connecter au champ unifié. Ainsi, il est possible de vibrer sa fréquence unique au service de l’ensemble, pour participer à la grande symphonie du vivant !
Pour commencer :
Vous allez répéter différents sons, en observant pour chacun d’eux à quel endroit votre corps vibre le plus. «
Restez attentif à ce que cela éveille en vous, pour recevoir des informations », conseille Clélia Félix. Installez-vous confortablement, le dos droit. Fermez les yeux. Répétez le son « A », bouche grande ouverte, en maintenant le son pendant toute la durée où vous expirez. Observez où se situe la vibration. Faites de même avec le son « OU », en le faisant vibrer, puis le son « MM ». Le chant du son
Aum vous met en contact avec l’origine, le son primordial, et vous reconnecte avec votre vibration originelle, votre fréquence. Celle qui vous offre votre plus grand potentiel. Commencez par cinq minutes par jour en étant connecté à votre intention, puis augmentez au fil des jours, en connexion avec votre nouveau projet.
Ce sujet vous passionne ?
SOMMEIL : vous souhaitez approfondir et tout connaître de cette thématique ? Inexploré vous propose son parcours initiatique numérique…
Découvrir notre odyssée Appeler le souffle de son grand rêve
«
Il est important d’avoir des rêves, parce qu’ils sont l’espoir de nos réalisations futures », rappelle Laurence Verrier, art-thérapeute. Nos rêves sont le but vers lequel nous tendons, ils nous permettent de rester en vie. Une fois qu’il est « attrapé », il est lancé telle une bouteille à la mer dans l’océan des possibles. Avec ce rituel, vous allez chercher la vision de votre rêve pour vous et le monde, et commencer à lui donner une réalité. Isabelle Alméras-Heyraud, comédienne et coauteure, ajoute : «
Vous lancez votre intention à l’Univers. Votre créativité est informée de votre projet, et la magie agit pour vous guider vers sa concrétisation. » (...)