
Notre civilisation est en crise. Économique, écologique, sociale, morale… Et si c’était l’opportunité de faire émerger d’autres fondements, plus spirituels ?
Pour une république des consciences
Si le monde tel que nous le connaissons semble sur le point de se transformer, la nature nous montre que l’espèce humaine s’inscrit dans le grand cycle de l’évolution. Les crises actuelles nous mettent alors au défi de réintroduire plus de coopération et de compassion dans les différentes branches de notre société, afin d’espérer, un jour, vivre sous le signe de l’harmonie. Y êtes-vous prêt ?
Notre civilisation est en crise. Économique, écologique, sociale, morale… Et si c’était l’opportunité de faire émerger d’autres fondements, plus spirituels ?
Pour une république des consciences
Vous voulez « changer le monde » ? Vous pensez être trop peu nombreux à vouloir le faire ? Une étude sociologique révèle pourtant qu’au moins 20 millions de Français ont adopté les valeurs d’un « nouveau paradigme ...
Des millions de révolutionnaires tranquilles
Nous rêvons tous d’un monde meilleur, pour nous et pour les générations futures. Mais comment, à notre échelle, avoir une influence ? Focus sur des idées motrices.
Changer au quotidien
Les excès de la vie moderne ne sont plus écologiquement soutenables. Notre environnement, riche de solutions alternatives, peut heureusement nous amener à expérimenter et à voir le monde autrement.
La nature nous inspire
L’empathie, la confiance et la coopération ont-elles une place dans le monde professionnel ? Comment soutenir l’émergence d’entreprises bienveillantes et vertueuses ? Entretien avec le psychologue Jacques Lecomte et l’entrepreneur Arnaud Mourot.
Vers des entreprises humanistes
Dans un monde affaibli par les divisions et l’indifférence, mettre la compassion et la coopération au cœur de l’éducation devient prioritaire. Comment procéder ? Focus sur des initiatives inspirantes.
L'école de la compassion
Plus personne ne conteste aujourd’hui l’évolution des espèces. Pourtant, nous tendons à oublier que l’homme est également concerné… Notre conscience a-t-elle son mot à dire dans ce processus ? À quels changements la crise actuelle pourrait-elle nous confronter ?
Nous sommes appelés à évoluer