• Inexploré TV
  • Inexploré

Ces
entités
qui
nous
contactent

Anges, esprits, maîtres ascensionnés, guides, protecteurs, habitants d’autres planètes... Certains médiums ou channels semblent recevoir des informations depuis d’autres « dimensions ». Mais quelles sont-elles ? Comment savoir où se situent ces êtres par rapport à nous ?
Ces entités qui nous contactent
Perceptions
Pour celles et ceux qui consultent parfois des personnes en contact avec l’invisible, que cela soit des médiums, des clairvoyants, des « guérisseurs » de tout type, etc., il n’est pas rare que ces derniers évoquent des communications avec des êtres appartenant à d’autres mondes. Anges, guides, protecteurs divers, défunts, esprits, maîtres ascensionnés, êtres n’ayant jamais été incarnés ou habitants d’autres planètes... La liste est longue et dépend de chacun de ces intermédiaires qui possèdent des connexions particulières et individuelles. Hormis les défunts qui viennent souvent à la demande d’un vivant, ces êtres d’autres plans ne se présentent pas toujours et semblent se distinguer par des différences énergétiques ou vibratoires. C’est avec l’habitude ou au détour de « conversations » que les médiums en apprennent davantage sur l’endroit où ils « résideraient ». Bien que ces questions soient très « humaines » au final, notre curiosité pour ces « ailleurs » révèle pourtant une proximité étonnante, puisqu’il y a possibilité de communiquer avec eux. Enfin, il apparaît que l’espace et le temps ne dépendent que de notre perception, rendant la question d’un « où » et d’un « quand » obsolète pour ces au-delàs qui nous effleurent. « Apparemment, il y a des niveaux où chaque catégorie d’êtres se retrouve, il y aurait une sorte d’espace commun. Mais je ne saurais pas dire si c’est vraiment un autre espace, je dirais plutôt qu’il est superposé à notre réalité mais qu’on ne le perçoit pas. De même qu’on ne maîtrise pas la dimension temporelle, on ne maîtrise pas non plus la dimension de l’espace », suggère Myriam Bendhif-Syllas, médium et accompagnatrice spirituelle qui organise régulièrement des sessions de « voyages » à plusieurs dans les champs subtils.


Une drôle de question


Les personnes capables de se connecter à des entités ou des consciences semblant venir d’autres univers ne se posent pas forcément d’emblée la question de la provenance de ces êtres. Il semblerait que souvent, ce phénomène ne soit pas explicable pour notre entendement. « Quand je canalise, certains êtres n’ont pas l’air d’avoir de nom dans leur dimension, souvent leur réponse sera “je ne suis qu’énergie, je suis dans le Tout, je n’ai pas de forme, je n’ai pas de nom mais je peux t’en donner un si tu veux” », explique Aurore Roegiers, qui canalise différents types d’entités. Tout comme ce qui concerne les mondes dont ils pourraient venir, il est parfois compliqué d’avoir une réponse claire parce que nous ne connaissons pas ces « lieux ». « Il est arrivé qu’ils me disent “on ne peut même pas te donner le nom de l’endroit auquel nous sommes rattachés parce que c’est totalement inconnu de vous, donc ça ne te dirait rien.” Cela veut dire que les origines sont très vastes et regroupent à la fois des puissances énergétiques mais aussi, tout simplement, une autre catégorie du vivant, des êtres d’autres planètes, bien plus évolués que nous », précise Agnès Stevenin, médium et énergie-thérapeute. Lorsque l’on interroge des médiums, on peut également constater que « leurs équipes » de l’au-delà sont toujours promptes à répondre aux demandes et disposées à aider. À l’exception des défunts qui ne semblent pas appartenir à la même catégorie, et qui peuvent ne pas être en mesure de répondre. « Les défunts, c’est autre chose et ils n’ont pas l’air d’être dans les mêmes mondes non plus, mais je le ressens par rapport à la proximité : certains semblent tout près et viennent de leur plein gré, d’autres sont loin et difficiles d’accès. J’ai eu des guidances où on me disait “non, le défunt n’est pas accessible pour le moment, il est dans un autre monde”, ce sont des perceptions différentes », explique Aurore Roegiers.

Alors d’où viendrait ce sentiment de proximité ou de promptitude des équipes spirituelles ou des anges ? Les légendes populaires racontent que nos anges gardiens, ou nos guides, par exemple, seraient en permanence à nos côtés. « Lorsque j’ai commencé à canaliser les anges, je me suis demandé, quelle est donc l’adresse des anges ? Et ils m’ont répondu qu’ils habitent tout autour de nous ! “Parce que vous-même, vous faites partie de la source, de l’unité, de l’univers”, ont-ils précisé. Je pense qu’il n’y a pas de séparation, ni de palier, ni de plans, je peux les appeler facilement », raconte Élodie Dracon, qui se présente comme spécialiste de la communication avec les anges. Nous serions tous lumière et vibration, mais l’incarnation, la densité imposée à l’esprit et les ego trips du mental nous rendent difficile l’accès à d’autres modes de perception. Si ces mondes sont vibratoires et énergétiques, les notions de proximité et donc de temps s’effacent et c’est ce que tendent à dire les médiums.

Parfois je dis « guide » pour dénommer ce qui me parle, mais je ne sais pas si c’est vraiment une entité ou si c’est juste mon âme qui va chercher une information et me la ramène.


(...)

L'accès à l'intégralité de l'article est réservé aux abonnés « Inexploré digital »

À
propos

auteur

  • Mélanie Chereau

    Journaliste et rédactrice en chef adjointe d'Inexploré magazine
    Melanie Chereau est journaliste et auteur de plusieurs ouvrages. Ses thèmes de prédilection sont la spiritualité, la naturopathie et les médecines douces. Elle pratique le bouddhisme depuis plus de 17 ans, est formée en Reiki et en aromathérapie. ...
flower

À
retrouver
dans

Inexploré n°53

Mondes invisibles

dernière parution

Guides, esprits alliés, êtres de lumière et grands archétypes : et si une même substance originelle nous rattachait à une réalité plus subtile et spirituelle ? Notre univers est vaste et demeure mystérieux. La vie pourrait-elle y exister sous une autre forme, mais aussi, sur d’autres plans d’existence ?

Qu’en dit la science ? Notre conscience serait-elle une interface qui permettrait de communiquer avec ces êtres, plus ou moins directement ? Quelle aide précieuse ces êtres des mondes invisibles pourraient-ils nous apporter ? Nos rêves seraient-ils des portes d’accès à ces communications ?

Des sujets d’importance en ces temps troublés, car ces mondes invisibles semblent posséder la capacité de nous inviter à changer d’état d’être, de nous pousser à retrouver une forme d’harmonie avec nous-mêmes, les autres et la nature. Et si nous les écoutions ?

flower

Les
livres
à
lire

  • Dans le silence de l'amour

    Dans le silence de l'amour

    par Agnès Stevenin

  • Qui dit que la mort est une fin ?

    Qui dit que la mort est une fin ?

    par Alexis Ambre

Voir tous les livres

Les
articles
similaires

  • Julie Beischel - Les médiums à l’épreuve de la science
    Sciences

    Est-ce que les médiums obtiennent des informations avérées ? Et comment les obtiennent-ils ? Julie Beischel, co-fondatrice et directeur de recherche du Windbridge Institute, se consacre depuis plusieurs années à l’étude de la survie de la conscience et nous révèle où en ...

    18 juillet 2010

    Julie Beischel - Les médiums à l’épreuve de la science

    Lire l'article
  • L’obscurité, une porte pour les esprits
    Au-delà

    Moment privilégié pour s’ouvrir à l’extraordinaire, la nuit permettrait d’entrer en contact avec les habitants « d’autres mondes ».

    1 mars 2015

    L’obscurité, une porte pour les esprits

    Lire l'article
  • Jane Roberts, Edgar Cayce, Ian Borts : portraits de trois channels extraordinaires
    Perceptions

    Partez à la rencontre de trois channels extraordinaires qui ont marqué le XXᵉ siècle.

    22 juin 2023

    Jane Roberts, Edgar Cayce, Ian Borts : portraits de trois channels extraordinaires

    Lire l'article
  • Les médiums face à la science
    Sciences

    La matière, l’énergie, l’information… Et au-delà ? Autour de nous, dans les dimensions extraordinaires de l’existence, un monde invisible semble exister sans que le commun des mortels puisse l’imaginer. Qu’en disent les scientifiques ?

    18 janvier 2016

    Les médiums face à la science

    Lire l'article
  • Des défunts dans mes placards
    Lieux mystérieux

    Bruits inhabituels, baisse soudaine de température ou perturbations des appareils électroniques ? Cauchemars récurrents ou sensations d’une présence qui vous observe ? Et si vous viviez en présence d’un colocataire... défunt ? Que vous souhaitiez cohabiter sereinement ou aider ...

    8 janvier 2025

    Des défunts dans mes placards

    Lire l'article
  • Marcel Proust était-il un voyant ?
    Perceptions

    À l’occasion du centenaire de la mort de Marcel Proust (le 18 novembre 1922), Bertrand Méheust, philosophe et sociologue, publie Proust voyant⁽¹⁾. L’auteur, historien de la métapsychique, met en évidence un aspect totalement ignoré de l’œuvre de cet immense écrivain, ...

    17 novembre 2022

    Marcel Proust était-il un voyant ?

    Lire l'article
  • Un ange qui s'appelait Haziel
    Au-delà

    François Bernad-Termes, dit Haziel, s’est éteint le 7 décembre 2015, laissant derrière lui une œuvre considérable en matière de Kabbale, d’astrologie et d’Angéologie. Il nous invite à « devenir comme des Anges » pour œuvrer à un monde nouveau de paix ...

    3 avril 2016

    Un ange qui s'appelait Haziel

    Lire l'article
  • Se connecter à l’âme du monde
    Âme du monde

    Rêver, consteller et canaliser bouscule notre conception du réel. En arrière-plan, une interrogation métaphysique : à quel « monde » se connecte-t-on ? Plus largement, peut-on choisir, dans nos vies, la fréquence sur laquelle nous nous branchons ?

    2 mars 2020

    Se connecter à l’âme du monde

    Lire l'article
Voir tous les articles

Écoutez
nos podcasts

Écoutez les dossiers audio d’Inexploré mag. et prolongez nos enquêtes avec des entretiens audio.

Écoutez
background image background image
L’INREES utilise des cookies nécessaires au bon fonctionnement technique du site internet. Ces cookies sont indispensables pour permettre la connexion à votre compte, optimiser votre navigation et sécuriser les processus de commande. L’INREES n’utilise pas de cookies paramétrables. En cliquant sur ‘accepter’ vous acceptez ces cookies strictement nécessaires à une expérience de navigation sur notre site. [En savoir plus] [Accepter] [Refuser]