La parole est aux médiums et passeurs d’âmes pour de nouvelles histoires extraordinaires, à retrouver sur INREES TV...
Je commence cet édito par une excellente nouvelle pour les abonnés à INREES TV, puisque l’applications du même nom est désormais disponible dans l’App Store et sur Android ! Vous pouvez la télécharger depuis vos mobiles ou tablettes afin de découvrir toutes les subtilités techniques et ergonomiques, qui vous permettront notamment de télécharger nos vidéos pour les visionner hors connexion. Et notre travail ne s’arrête pas là puisque d’ici quelques jours, quelques semaines tout au plus, vous pourrez profiter de cette même application sur Apple TV, Android TV et sur d’autres Smart TV pour un accès simplifié à nos services sur vos téléviseurs… Une véritable révolution pour nous tous !
Je poursuis avec un mot sur la vidéo que vous allez découvrir cette semaine et qui concerne nos amis les médiums.
Si nous imaginons aisément ces derniers dans leurs cabinets, accueillant des clients et leurs proches défunts pour des séances dites extraordinaires, visualiser ces mêmes médiums en train de se faire interpeller par des âmes errantes au coin de la rue, à l’hôpital ou chez un proche nous semble quand même relever davantage de l’inhabituel ou même de la fiction que du quotidien… Et pourtant !
Mourir n’est pas un moment anodin. Dans certaines traditions, la conscience que nous portons sur notre fin de vie, sur ces instants fragiles et sur notre dernier souffle particulièrement, faciliterait notre voyage vers les autres royaumes, dans ces états intermédiaires entre la mort et la renaissance. Si nous espérons tous être emmenés avec compréhension, lumière et douceur par la grande Faucheuse, il arrive que celle-ci s’empare de nous avec violence et sans crier gare. Lors d’un choc trop brutal ou d’un temps de panique, notre esprit pourrait ne pas s’apercevoir qu’il a quitté son corps physique pour entrer dans la dimension de l’astral. Dans un instant de colère ou de grande tristesse, il arriverait aussi que notre esprit s’attache pour des raisons matérielles ou affectives au monde des vivants, souhaitant quelque part entamer une vie de substitution. Dans les deux cas, l’âme est dite « errante », car elle est emprisonnée dans un espace qu’elle devra dépasser un jour ou l’autre pour continuer sa route et son évolution. Si l’au-delà est une réalité, combien d’entités sont-elles concernées ? Existe-t-il des personnes capables de les voir et de les aider ?
Justement, un certain nombre de médiums endosse la casquette de passeur d’âme lorsque les circonstances s’y prêtent, bien plus souvent que nous le pensons, et nous leur avons donné la parole dans un nouvel épisode de la série
Vos histoires extraordinaires.
Loin d’être des vérités scientifiques, toutes ces anecdotes nous montrent néanmoins par leurs concordances que derrière le voile du réel se cache un autre monde qui ne peut que nous interroger sur la mort et sur notre manière de vivre, ici-bas !