
Autrice et réalisatrice
Réjane d'Espirac collabore à Inexploré par la rédaction de reportages, de récits, d'entretiens, et la réalisation de documentaires. ...
Publié le 25/05/2020 - Enquêtes 4min
Konstantin Yuganov
Jusqu’à 5 ou 6 ans, le Moi n’est pas construit et ne fait pas filtre à la conscience profonde.
L’idée de la réincarnation fascine : un quart des Français croient à la survivance d’une forme de conscience après la mort. Ce concept est évoqué de par le monde depuis la nuit des temps. Mais au-delà des croyances, Peut-on vraiment envisager qu’il existe une vie... avant la vie ? De nombreux chercheurs se sont penchés sur la question et ont enquêté auprès de milliers d’enfants affirmant se souvenir de leur vie d’avant. Comment réagir face à ces récits troublants ? Grâce à l’hypnose, des adultes soigneraient leurs traumatismes en revisitant leurs vies antérieures. Que penser de ces données cliniques ? Si la science considère aujourd'hui que la vie est un phénomène purement biologique, il se pourrait bien qu’une enquête approfondie sur l’hypothèse de la réincarnation change la donne et bouscule nos certitudes.
Quel est le sens de notre incarnation ? C’est à cette question que tente de répondre Emily Nicolle, autrice de l’ouvrage À la découverte des annales akashiques, publié chez Guy Trédaniel éditeur. Cette femme aux perceptions très tôt extraordinaires se ...
Annales akashiques et sens d’une incarnation
Considérer la réincarnation nous pousse inévitablement à chercher à comprendre ce qui reviendrait de vie en vie : âme, esprit, conscience ? Agglomérat de tendances ? Loi de cause à effet ?
L’éternité et la conscience, les scénarios possibles
Qui n’a jamais vécu une impression de déjà-vu, n’a jamais pressenti l’avenir, ne s’est jamais senti immédiatement connecté à un inconnu ? Au-delà des frontières spatio-temporelles, nos vies sont peut-être reliées, comme une mosaïque intelligente, à l’échelle de l’éternité…
Nos vies, au-delà de l’espace et du temps
Les marques de naissance constituent pour les experts l’argument majeur en faveur de l’hypothèse de la réincarnation. Auraient-elles des choses à nous apprendre sur le transport d’une information d’une vie à une autre ?
Marqué par une autre vie
Si incarnation il y avait, une forme de conscience continuerait d’exister entre nos passages terrestres. Que ferait-elle pendant cet « entre-deux-vies » ?
Entre deux mondes
Les théories de la science moderne et les philosophies qui acceptent la réincarnation sont-elles incompatibles ? Au contraire, dans son livre Réincarnation, de l’expérience à la science, Sylvie Simon fait état des nombreux ponts qui relient ces deux approches de ...
Réincarnation : quand la physique quantique rejoint la mystique orientale
Qu’ils soient médiums ou soignants, qu’ils aient vécu une EMI, qu’ils se souviennent de leur vie « antérieure », certains témoins racontent que nous ne serions pas incarnés par hasard. Rencontre avec ces personnes singulières qui parlent du choix de la vie.
Choisit-on sa vie ?
Notre inconscient, cette dimension méconnue à laquelle nous sommes liés, peut également abriter d’anciens « pactes » ou contrats passés avec d’autres êtres ou avec nous-mêmes. Différentes conséquences découlent de ces engagements.
Se libérer des contrats d’âmes
Écoutez les dossiers audio d’Inexploré mag. et prolongez nos enquêtes avec des entretiens audio.
Écoutez