Aghoris, ils défient la mort pour toucher l’absolu
Lire l'articleEnseignante de Yoga
Enseignante de Yoga certifiée et pratiquante depuis 2007, élève de plusieurs maitres yogis et familière des traditions spirituelles millénaires de l’Inde alliant corps et esprit, Sabrina a vécu plusieurs années en Inde, et se consacre aujourd’hui en France à l’écriture, à l’enseignement et à l’accompagnement de parents endeuillés.
Animée dès son plus jeune âge par la conviction que l’être humain ne se limite pas au corps physique, elle nourrit depuis toujours une quête de sens et de connexion à la dimension spirituelle de l’existence.
C’est à Barcelone, en Espagne, qu’elle amorce une exploration plus consciente de ces questions à travers des conférences et des lectures spécialisées. De retour en France en 2007, elle découvre le Hatha Yoga dans sa dimension la plus profonde, en parallèle d’un parcours de développement personnel, de soins énergétiques ainsi que diverses pratiques chamaniques.
Guidée par sa foi et son engagement, elle se rend en Inde, berceau du yoga, pour y suivre sa première formation d’enseignante. Elle commence aussitôt à transmettre son enseignement avec rigueur, dévouement et bienveillance, d’abord lors de cours hebdomadaires, puis à travers des ateliers et des cours particuliers. Elle poursuit sa formation avancée à Bali, où elle s’imprègne de la richesse spirituelle et animiste de l’île. Elle se rends ensuite en Inde plusieurs fois par an, explorant des lieux hautement spirituels tels que Varanasi, Haridwar, Rishikesh ou Tiruvannamalai pour finalement s’installer pendant plusieurs années à Auroville, en Inde, où elle a continué à enseigner avec dévouement.
Sabrina considère le yoga comme un chemin d’évolution intérieure et d’éveil de la conscience. Sa vision de la pratique est globale et intégrative : elle veille à harmoniser les différentes dimensions de l’être (physique, énergétique, mentale et spirituelle) à travers une variété d’outils yogiques – postures (asanas), exercices énergétiques (prana vyayamas), respiration (pranayamas), gestes (mudras), sons (mantras), ainsi que par la vibration et la méditation.
Son enseignement vise à permettre à chacun d’améliorer la connexion à soi, de se libérer des conditionnements passés tout en devenant de plus en plus conscient.