Par Bénédicte La Capria
Elle voulait mourir.
On lui a offert une chance de renaître.
À vingt-cinq ans, seule au monde et désespérée, Bess décide de mettre fin à ses jours. Mais elle se réveille dans un lieu étrange, inconnu. Un monde suspendu où chaque fragment de son existence passée, présente ou possible est enregistré.
Là, un homme l’attend. Il se nomme Marius et prétend être son « chargé d’évolution ». Il lui parle de conscience, de conditionnements, de réalités invisibles à nos sens.
Mais pour se libérer, Bess devra affronter une vérité radicale : ce n’est pas son passé ou sa vie qu’elle devra transformer, c’est elle. Avant de revenir sur terre – ou de la quitter pour de bon –, il lui faudra trouver la réponse à cette ultime question : peut-on devenir le créateur de sa vie quand on l’a toujours subie ?
Biographie de l'auteur:
Bénédicte La Capria a exploré la scène et l'image avant d'écrire Christophe intime (Albin Michel, 2022), un hommage au chanteur Christophe dont elle a été la dernière compagne. Avec Le Jeu des possibles, elle poursuit son exploration de ce qui relie l'intime et l'invisible dans un roman où le réel vacille et laisse apparaître une autre perception du monde.