Par Joachim Vallet
Le yogasūtra est un aide mémoire composé il y a vingt siècles afin de se souvenir du chemin de la connaissance dessiné par les anciens. Comment être pleinement en relation à ce qui advient plutôt que perché dans des histoires à dormir debout ? La question peut sembler triviale mais elle est fondamentale et c'est exactement la teneur de l'enseignement de yoga.
Cet écrit est le fruit de sept années de transmission orale donnée à des professeurs de yoga. Une recherche des mots justes en français, qui respectent la vérité du joyau qu'est cet enseignement. J'avais moi-même écouté Alyette Degrâces pendant une douzaine d'années, tout en pratiquant intensément. Le cours de yoga à l'occidentale, l'assise en silence étudiée avec d'autres et dans l'isolement de l'ermitage.
Biographie de l'auteur :
Joachim Vallet est un professeur de yoga occidental ordinaire. Mais la pratique l'accompagne depuis l'adolescence, avec le temps il a appris à ne pas la mystifier. Et même à rechercher sa profondeur, plaçant ainsi ses pas dans ceux des anciens.