L'Auteur
Evelyn ELSAESSER
Écrivain
Evelyn Elsaesser se consacre depuis près de 30 ans à la recherche sur les expériences de mort imminente (EMI) et autres expériences autour de la mort. Elle a rédigé de nombreux articles et plusieurs ouvrages sur ces sujets, dont un en collaboration avec le professeur de psychologie américain Kenneth Ring. Son dernier ouvrage Quand les défunts viennent à nous : histoires vécues et entretiens avec des scientifiques, paru en avril 2017, est consacré aux vécus subjectifs de contact avec un défunt (VSCD).
Elle est co-fondatrice et membre du comité de direction de Swiss-IANDS (International Association for Near-Death Studies), coordinatrice pour l'Europe de IANDS et collaboratrice du Scientific and Medical Network (SMN).
« Les expériences extraordinaires ouvrent des horizons fascinants. L’INREES a le grand mérite de mettre toutes ces manifestations en relation et de les analyser de façon globale avec l’objectif final de mieux comprendre le mystère de la condition humaine. Je suis heureuse de lui apporter mon soutien actif » Evelyn Elsaesser.
En savoir plus
Par Evelyn Elsaesser
Tombée gravement malade, une jeune fille prend progressivement conscience qu’elle va mourir. Sur ce chemin solitaire, elle reçoit espoir et réconfort lors de conversations nocturnes avec sa poupée préférée, Ange. Ces échanges intimes lui ouvrent une nouvelle perspective sur la mort et l’amènent à envisager la possibilité de la survie de la conscience. Avec l’aide de l’enseignement d’Ange, elle parcourt un processus de maturation accéléré et, grâce au récit d’une expérience de mort imminente d’un compagnon d’infortune, elle perd bientôt toute peur de la mort.