L'Auteur
Serge AUGIER
Urban Daoist
Serge Augier, « Urban Daoist », est l’héritier de la tradition taoïste Ba Men Da Xuan. Cette tradition possède une lignée précise remontant à l’année 510. Elle est universelle et non culturelle, basée sur l’étude de l’être humain et de ses qualités.
Pratiquant cette tradition depuis son enfance, il est à présent doté d’une expérience de plus de 30 ans qu’il aime transmettre et partager. Cette expérience lui a permis d’ouvrir cet enseignement millénaire au monde occidental, de l’adapter à son mode de pensée tout en conservant l’esprit traditionnel de son art, et de l’appliquer aux besoins de tous et aux situations d’aujourd’hui.
Serge Augier enseigne et pratique les cinq arts de son école taoïste : l’entretien des Qualités humaines (corps-souffle-esprit)
- la Connaissance des changements du monde (Yi Jing)
- la Science de la destinée (Bazi, Ziwei Du Shou)
- la Médecine taoïste et traditionnelle chinoise
- l'Art des formes (Feng shui et Morphopsychologie). Il enseigne aussi les arts de combat spécifiques à son école.
Enfin, la maîtrise de cette discipline lui permet d’enseigner l’art de la méditation en France, en Europe, aux USA et deux fois par an à Hong Kong.
En savoir plus
Par Serge Augier
Inspiré d'un texte ancien venant de Chine, le Yi Jing ou Livre des Transformations , donne des réponses claires et pleines de sagesse aux questions qu'on lui pose. Issu de l'art divinatoire chinois, le Yi Jing présente un cycle qui se déroule sur 64 hexagrammes, sortes de signes graphiques composés de traits Yin (brisés) ou Yang (pleins). A chaque hexagramme correspond une sentence et un ou des principes de transformation en réponse à nos questions. Un guide pratique doublé d'un livre de sagesse pour mieux comprendre et gérer les changements dans tous les domaines de la vie : amour, amitié, travail, famille, conflits, voyages, grands changements...
Serge Augier est l'unique héritier de la tradition taoïste “Da Xuan” (510), qui est passée de la Chine à la France par le Maître W.T. X., son professeur. Pratiquant son art depuis son enfance, il est doté d’une expérience de plus de 30 ans qu’il aime à transmettre, notamment à travers l’art de combat chinois en France, en Europe, et deux fois par an à Hong Kong, aux Chinois eux-mêmes. Il a ouvert son enseignement millénaire au monde occidental, l’adaptant à son mode de pensée tout en conservant l’esprit traditionnel de son art. Il enseigne et pratique aussi la Médecine Traditionnelle Chinoise.