L'Auteur
Laurence DE LA BAUME
Journaliste & auteur
Laurence de La Baume est journaliste et co-auteure de « Thémas » pour la chaîne Arte.
Elle a collaboré depuis sa création à l’émission « Metropolis », notamment sur Mudrooroo « Le Maître du Temps magique » (1996) et sur Satprem, « L’homme de l’Espoir » (1996).
Elle est aussi l’auteure du livre « Satprem, L’homme de l’Espoir » Oxus (2003) et « Conversation Contrôlée » pseudo Sybille Ariège La Table Ronde (1985).
En 1996, la journaliste Laurence de la Baume, auteure dans l'émission " Metropolis " sur Arte, interviewe Mudrooroo, un écrivain aborigène qui se révèle être un " chaman ". Le soir même, " en contactant ses ancêtres ", il provoque chez elle une expérience qui va bouleverser sa vie. Elle découvre qu'il existe un autre niveau de réalité. Une " conscience " au-delà de notre conscience habituelle.
Laurence décide alors de partir à travers le monde, à la rencontre des plus grands spécialistes de la conscience et des scientifiques d'avant garde ouvrant de nouveaux territoires à la compréhension du réel. Au cours de ce véritable voyage initiatique qui durera plus de 10 ans, ces chercheurs lui confirmeront que nous sommes dotés de capacités extra-sensorielles qui nous relient à l'univers.
En savoir plus
Par Laurence De La Baume
Et si notre cœur était la clé du changement qui nous est demandé ?
Connaissez-vous les pouvoirs réels du cœur sur notre cerveau, nos émotions, notre conscience ? Serait-il la clé de notre évolution ?
C'est à partir de ces questions et de ses expériences personnelles que Laurence de la Baume a rencontré des cardiologues d'avant-garde comme Pim van Lommel, Carlo Ventura, le psychophysiologiste Rollin Mc Craty, des épigénéticiens comme Pier Mario Biava, Bruce Lipton, ou le philosophe des sciences Ervin Laszlo...
Dans ce récit, elle nous emmène dans une enquête rigoureuse, à la fois scientifique et spirituelle, sur l'intelligence du cœur. On y apprend qu'il possède le champ électromagnétique le plus puissant de notre corps. Chef d'orchestre de nos émotions, il émet des fréquences pouvant influencer jusqu'au champ magnétique de la Terre. Mais c'est aussi et avant tout un moteur de transformation de soi et une force d'amour infinie qui nous relie aux autres.
À l'heure d'une pandémie dont nous ignorons encore les limites, en dévoilant toute la puissance du cœur et sa portée essentielle, ce livre nous offre une formidable opportunité : une prise de conscience d'une autre forme de bonheur.