L'Auteur
Paul-Louis RABEYRON
docteur en médecine
Paul-Louis Rabeyron est Docteur en médecine, pédopsychiatre, maître en biologie humaine et Membre du Comité Directeur de l'Institut Métapsychique International (IMI). Après une thèse consacrée aux Idéologies médicales, il s’oriente, en plus de ses activités cliniques, vers les questions d’anthropologie et d’épistémologie médicales. Il est également enseignant à l’Université Catholique de Lyon, où il a créé une unité de valeur intitulée Sciences, société et phénomènes dits « paranormaux ».
En savoir plus
Par Paul-Louis Rabeyron
Dans les pays développés, l'espérance de vie ne cesse de s'allonger et les progrès de la médecine permettent souvent de soigner les maladies les plus graves. Toutefois, dans sa réalité quotidienne, cette médecine apparaît comme de plus en plus déshumanisée et, si elle soigne le corps, c'est trop souvent sans se soucier du psychologique. Dans cet ouvrage collectif dirigé par Philippe Wallon, médecin psychiatre à l'INSERM, les auteurs, thérapeutes ou témoins, exposent leurs expériences qui ont toutes en commun d'être fondées sur une approche différente de
l'être. Magnétisme, voyance, prière, sorcellerie, sophrologie, respiration holotropique... Ces diverses approches démontrent qu'il existe une interaction subtile entre le corps et l'esprit, le monde extérieur et le monde intérieur, et que c'est en respectant ces interactions que l'on peut atteindre l'autre guérison, celle qui touche à la fois l'âme et le corps.