L'Auteur
Jean-Jacques CHARBONIER
Auteur et médecin-anesthésiste
Le Dr Charbonier est médecin anesthésiste, référent en réanimation à Toulouse depuis 2004. Docteur en médecine depuis 1980, il a d’abord exercé en SAMU de 1980 à 1982. Son parcours professionnel l’a très vite amené à s’intéresser aux expériences de Mort Imminente, comme il le souligne : « je m’occupe depuis près de 20 ans de personnes en état de mort imminente ; des comateux qui, plongés dans les limbes d'une dimension inconnue, parviennent parfois à revenir à la vie après avoir traversé une expérience bouleversante. »
En savoir plus
Par Jean-Jacques Charbonier
Existe-t-il une vie après la mort ?
Le destin décide parfois à votre place. C'est le cas de Jean-Jacques Charbonier dont la vie a basculé lors d'une intervention avec le SAMU, au sein duquel, alors jeune généraliste, il effectuait un stage de médecine d'urgence. En recueillant le dernier soupir d'un accidenté, le docteur Charbonier a rencontré "Cette chose". Rien ne sera plus jamais comme avant. Il renonce à sa clientèle rurale et reprend ses études pour devenir anesthésiste-réanimateur. Car une révélation fracassante s'était imposée : l'âme survit à la mort du corps et continue d'exister dans une autre dimension.
30 ans après ces événements, Jean-Jacques Charbonier est devenu l'un des plus grands spécialistes au monde de la vie après la vie. Il nous livre dans cet ouvrage aussi personnel que passionnant le fruit de ses recherches sur le sujet. Itinéraire d'un homme et d'un scientifique face à l'un des plus grands mystères qu'il nous soit donné de résoudre : comment la conscience peut-elle se manifester en dehors du corps ?
Biographie de l'auteur :
Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste-réanimateur à Toulouse. Il est sans conteste aujourd'hui le spécialiste Français de la vie après la vie et ses conférences sur le sujet attirent des centaines de personnes par an. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà (Trédaniel, 2012), Les preuves scientifiques de l'après-vie (Exergue, 2008).