L'Auteur
Docteur en philosophie, artiste, et enseignant la méditation depuis plus de quinze ans, Fabrice Midal est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages dont Risquer la liberté (Seuil), Et si de l'amour, on ne savait rien (Albin Michel), Auschwitz ou l'impossible regard (Seuil), Pourquoi la poésie ? (Pocket), Frappe le ciel, écoute le bruit (Les Arènes), Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre (Flammarion).
Il enseigne également de manière bénévole la méditation au sein de L'Ecole Occidentale de Méditation qui promeut une approche laïque de la méditation, en rapport à notre vie quotidienne et en dialogue avec la pensée et la poésie d'Occident.
En savoir plus
Par Fabrice Midal
Nous savons tous qu'une vie sans amour est une vie désolée, une vie à laquelle il manque l'essentiel. Mais savons-nous ce qu'est l'amour en vérité ? Savons-nous le comment et le pourquoi de l'amour ? Pourquoi nous nous égarons si souvent et pourquoi nous le restreignons ? Pourquoi il nous arrive si rarement d'aimer vraiment et d'être aimé ? Ces questions ne cessent de se poser à nous d'une façon lancinante, souvent douloureuse. Fabrice Midal tente d'y répondre à partir de la tradition philosophique occidentale et des sagesses orientales. Il nous entraîne à la découverte des différentes facettes de l'amour et en explore les vertiges, en mettant à mal nombre d'idées reçues. Chaque individu est vraiment capable d'aimer, malgré les obstacles apparemment insurmontables. Nous sommes les victimes d'une suite d'extraordinaires contresens dont il est urgent de nous délivrer. Retrouver un chemin dans l'amour, reconnaître le point tendre du coeur, accepter nos imperfections et en faire autant de chances pour nous ouvrir réellement, telle est l'invitation de ce livre, qui nous aide à entrer dans l'immensité de l'amour.